Les points forts

Le contrat de Retraite « Loi Madelin »

 

Ce contrat vous permet de transformer une partie de votre revenu professionnel imposable en retraite, en bénéficiant d’importants avantages fiscaux. Les cotisations que vous prélevez sur votre revenu professionnel pour financer votre retraite sont en effet déductibles de celui-ci. Vous bénéficiez ainsi, à chaque versement, avant même que votre épargne ait commencé à produire des intérêts, d’une rentabilité immédiate correspondant au taux supérieur d’imposition auquel votre bénéfice professionnel est assujetti

 

Le choix de la cotisation périodique régulière

 

Vous choisissez le montant de votre cotisation périodique régulière à l'intérieur d'une très large fourchette. Ce montant pourra varier durant toute la durée de votre adhésion à l'intérieur de cette fourchette.

 

Un important avantage fiscal

 

Les versements effectués sur votre Compte Retraite sont déductibles de votre bénéfice imposable dans de larges limites fixées par la loi.

 

Le rachat possible des années antérieures

 

Vous pouvez racheter les cotisations retraite des années séparant la date d'affiliation à votre régime obligatoire et la date d'adhésion à votre contrat (selon votre régime fiscal et pour autant que ces années n'aient pas déjà été prises en compte).

 

En cas de décès avant le terme, une rente pour la personne de votre choix

 

Si vous veniez à décéder avant le terme de votre adhésion, le montant atteint par votre Compte Retraite est versé immédiatement sous forme de rente à vie à la personne que vous avez désignée.

 

 

Retraite Madelin

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les données fournies dans le formulaire ci-dessus sont strictement confidentielles et seront exclusivement traitées et conservées par notre site. 

En conformité avec l'article 3 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant un emai (hnbc(@)hnbc.fr)