Votre devis gratuit et sans engagement:

La mutuelle, un complément essentiel

 

Qu'est-ce qu'une mutuelle?

Les mutuelles sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif, qui mènent des actions de prévoyance, de solidarité et d'entraide pour contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de leurs membres, et à l'amélioration de leurs conditions de vie (article 1 du Code de la Mutualité, réformé en 2001 afin de tenir compte des directives européennes d'assurance).

 

Les mutuelles de santé et de prévoyance :

Ce sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif (groupements de personnes), qui relèvent d’une gestion démocratique et développent au profit de leurs membres (et de leurs ayants-droit) une activité d’assurance et de protection sociale (santé, accidents, prévoyance, épargne, retraite...), à travers une démarche solidaire qui exclut les discriminations et assure une égalité de traitement entre les adhérents.

 

Les mutuelles d’assurance :

Une mutuelle d’assurance sans intermédiaire est une société d’assurance qui est la propriété de ses membres et qui agit dans le meilleur intérêt de ceux-ci. Le sociétaire d’une mutuelle d’assurance est à la fois assuré individuel et assureur collectif.

Les mutuelles d’initiative sociale : Une mutuelle d’initiative sociale (livre III du Code de la mutualité) est une mutuelle ou une union mutualiste qui pratique la prévention, l’action sociale et la gestion de réalisations sanitaires et sociales.  

 

Le coût de la santé augmente, la couverture de la Sécurité sociale diminue :

Avoir une mutuelle est devenu essentiel. Mais choisir son contrat n’est pas simple face aux multiples options.

 

-Sécurité sociale ou mutuelle : qui rembourse quoi ?

-Les mutuelles : individuelle, professionnelle ou d’entreprise.

-Quelles garanties : optique, dentaire, etc. ?

-Comment choisir ?

 

Sur ce site, vous trouverez les conseils de professionnels ainsi que la possibilité d'établir un devis en ligne!

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les données fournies dans le formulaire ci-dessus sont strictement confidentielles et seront exclusivement traitées et conservées par notre site. 

En conformité avec l'article 3 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant un email  (hnbc(@)hnbc.fr)