Assurance Vie

Ce qu'il faut savoir:

 

L’assurance vie sert à épargner et faire fructifier son capital, pour soi-même ou ses proches. A la fin du contrat vous toucherez (ou, à votre décès, le ou les bénéficiaires que vous avez désignés) les sommes investies augmentées des gains éventuels et diminuées des frais. C’est donc un produit d’épargne.

 

Le contrat, géré par un assureur, peut être souscrit auprès d’un agent ou d’un courtier (en direct ou via Internet) mais aussi par l’intermédiaire de votre banque ou d’associations d’épargnants.

 

Après ouverture du contrat par un versement initial, il est possible d’effectuer des versements, réguliers ou non, sans limite de montant. Même s’il est fiscalement plus intéressant d’épargner pendant au moins huit ans, vous avez le droit de clôturer votre contrat ou de faire des retraits à tout moment. Vous pouvez opter pour une gestion libre (c’est vous qui décidez de la répartition et des arbitrages), déléguée (auprès de votre conseiller) ou encore souscrire à des options automatiques de gestion (investissement progressif, sécurisation des plus-values, rééquilibrage automatique…).

 

Trois objectifs :

 

- Se constituer un capital

- Compléter ses revenus

- Transmettre à ses proches

 

 

 

Devis en ligne

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les données fournies dans le formulaire ci-dessus sont strictement confidentielles et seront exclusivement traitées et conservées par notre site. 

En conformité avec l'article 3 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant un emai (hnbc(@)hnbc.fr)