Les points forts

Comprendre les placements 

 

Les placements peuvent vous aider à mettre de côté l’argent dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs : faire des études collégiales ou universitaires, explorer le monde ou acheter votre première voiture. Il est important de comprendre les différents types de placements et leurs modalités respectives.

 

Les espèces et quasi-espèces :

Les espèces comprennent l’argent de votre compte en banque et les placements apparentés qui peuvent rapporter des intérêts, dont les obligations d’épargne, les bons du Trésor et les certificats de placement garantis. Les placements en espèces sont généralement très sûrs ou « à faible risque » et vous donnent rapidement accès à votre argent. Cependant, leur taux de rendement est souvent inférieur à celui d’autres types de placements

 

Les actions :

Lorsque vous achetez des actions, vous devenez actionnaire d’une entreprise. Selon la taille de la société, il pourrait y avoir des centaines ou des milliers d’autres actionnaires. Vous recevrez une partie des bénéfices que la société distribue à ses actionnaires. Ces bénéfices sont appelés dividendes.

 

Les obligations :

Lorsque vous achetez une obligation, vous prêtez votre argent à un gouvernement ou à une société pour une période donnée. En retour, l’emprunteur promet de vous payer un taux d’intérêt préétabli à intervalles périodiques et de vous rembourser la « valeur nominale » à l’expiration de la durée de l’obligation (sa date d’échéance).

Assurance Vie

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les données fournies dans le formulaire ci-dessus sont strictement confidentielles et seront exclusivement traitées et conservées par notre site. 

En conformité avec l'article 3 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant un emai (hnbc(@)hnbc.fr)