Assurance décès Invalidité

Les garanties décès se déclinent en trois différentes catégories :

 

Le capital décès : qui est versé au bénéficiaire(s) en cas de décès ou versé à l’assuré par anticipation en cas d’invalidité absolue et définitive. Capital doublé si cela survient par accident.

 

La rente viagère de conjoint : une rente pour toute la vie du conjoint ou en cas d’invalidité absolue et définitive la rente sera préalablement versée à l’assuré

 

La rente éducation : rente versée aux enfants de l’assurée jusqu’à leurs 18 ans (ou 25 ans en cas de poursuites d’études supérieurs)

 

L’incapacité de travail:

 

Les entreprises peuvent mettre en place, par le biais de contrats collectifs, une garantie d’incapacité de travail qui assure un certain niveau de salaire, voire la totalité, en cas d’arrêt de travail du salarié. Ces indemnités journalières complètent celles de la Sécurité sociale et le complément de revenu versé par l’employeur dans le cadre de la loi de mensualisation.

 

L'invalidité:

 

L’incapacité permanente est définie comme la perte définitive, partielle ou totale de la capacité à travailler, à la suite d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail. 

 

Lorsque la personne est victime d’une maladie ou d’un accident d’origine non professionnelle, qui réduit d’au moins deux tiers sa capacité de travail ou de gain, elle peut être reconnue invalide par la Sécurité sociale. 

Devis personnalisé

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les données fournies dans le formulaire ci-dessus sont strictement confidentielles et seront exclusivement traitées et conservées par notre site. 

En conformité avec l'article 3 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant un emai (hnbc(@)hnbc.fr)